Le Petit Chaperon rouge a donné la leçon
D. L. et A. A. ont su moderniser le Petit Chaperon rouge.
Les enfants sont un public difficile à passionner. C’est pourtant ce qu’ont réussi à faire Dorothée Leveau et Anthony Alborghetti, mercredi après-midi, avec leur spectacle “Little Red, le Petit Chaperon rouge à New-York”.
Depuis plus de 300 ans le conte de Charles Perrault fait frissonner dans les chaumières mais cette version est encore plus complète. Grâce à différents niveaux de compréhension, tous les publics sont touchés.
Les plus petits ont ri aux pitreries du commandant de bord ou de la Statue de la liberté. Les plus âgés ont apprécié les textes et les chansons en anglais avec l’inévitable “New-York New-York” de Lisa Minelli ou “Comic strip” de Gainsbourg.
En débarquant en Amérique, Little Red ne rencontre pas Donald mais Woolfy, un loup en costume cravate. Le rusé personnage finira par la convaincre de venir avec lui et abusera de sa candeur. Il mangera aussi la grand-mère en se faisant passer pour un représentant mais finira par se faire interpeller par la police quand la jeune fille saura dire non. Un bel happy end !
En rentrant parents et enfants pourront discuter de ce spectacle fin et intelligent qui n’a laissé personne indifférent.
Good job Little Red !